Mistaken Truth
Bonjour
Rejoins les membres déjà inscrits!
Les personnages recherchés
Mistaken Truth, 2017
SneakySkunk & SIXE
Mistaken Truth

Sortez des sentiers battus pour découvrir les nombreuses possibilités que vous offre Mistaken Truth. Apprivoisez vos craintes et développez votre sixième sens. Assimilez de nouvelles connaissances et acquérez des compétences physiques. Soyez étudiants le jour et loup-garou lors des pleines lunes. Procurez-vous des armes pour traquer les monstres et augmentez ainsi votre réserve de crocs, de points et de trophées Plus vous jouerez, plus vous obtiendrez des crocs et des points pour rendre votre personnage intéressant. Ces crocs et ces points vous donneront également accès à divers bonus insoupçonnés.

Une expérience immersive

Vous appréciez Teen Wolf? Vous êtes imaginatifs? Vous n’avez pas peur d’aligner plus de 400 mots dans une réponse? Vous pouvez maintenir une activité constance? Vous êtes sociables et capables d’interagir avec les autres membres? Qu’attendez-vous? Remplissez le formulaire d’inscription et générez-le automatiquement!


Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mistaken Truth
Le bestiaire
Sam 8 Avr - 17:30


Le lycanthrope
L'une des races les plus communes

Un lycanthrope, plutôt connu sous le nom de loup-garou, est un humain qui possède la capacité de se transformer, partiellement ou complètement, en loup. Cette transformation peut être causée par une malédiction, un rituel volontaire ou une morsure. Les effets de la transformation se font particulièrement ressentir la nuit et à chaque pleine lune. Ces êtres, mi-homme et mi-loup, possèdent diverses capacités : une force colossale, une grande férocité ainsi qu’une impulsivité dangereuse.
Le lycanthrope
Description complète
Comment devenir un lycanthrope?
Les légendes à ce propos sont nombreuses, mais se ressemblent pour la plupart. Ces légendes sont transmises depuis des années, notamment par des chasseurs voulant à tout prix préserver la race humaine des dangers. Au fil des ans, les lycanthropes se sont faits de plus en plus discrets pour éviter une totale éradication de la race.  Les légendes racontent en partie comment les hommes peuvent devenir des loups. Certains pourraient croire à une malédiction irréversible, d’autres pourraient y voir l’opportunité d’acquérir de la force. C’est pour cette raison que ces légendes sont appelées « légendes », pour éviter qu’un trop puissant pouvoir ne vienne exalter les curieux. Semblerait-il que les druides – des sorciers de toutes branches et de toutes cultures – soient à l’origine de ce phénomène. Semblerait-il qu’ils soient capables d’offrir des jambes à un loup et du pelage à un homme. Devenir un lycanthrope se ferait de diverses manières : se faire mordre par un alpha, boire dans de l’eau de pluie qu’un alpha a foulé, subir les effets d’un rituel. Il est même possible que la science soit passée à un niveau supérieur. Synthétiquement, les rationalistes auraient-ils trouvé un moyen simple et contrôlé de créer des bêtes?

Existe-t-il une hiérarchie au sein des lycanthropes?
Comme beaucoup d’espèces du règne animal, les lycanthropes aussi possèdent une hiérarchie établie.  Chaque grade possède sa particularité, en plus des symptômes de base, comme l’acuité générale, la surpuissance physique et la régénération accélérée. Les alphas – considérés comme les chefs des meutes – sont plus puissants, guérissent plus rapidement et exercent un certain contrôle sur leurs bétas. Leurs blessures causent davantage de dommages. Les alphas sont reconnaissables par leurs yeux rouges. Un rouge vif nous indiquera que l’alpha en question est pur, qu’il s’est élevé à ce rang de lui-même sans tuer pour obtenir ce grade. Un rouge terne sera souvent représentatif de la mort, de l’abus de pouvoir ou simplement d’une donation de rang. Un rouge vif est plus rare qu’un rouge terne, et de loin. Les bétas sont les loups-garous qui appartiennent à une meute, à la juridiction d’un alpha. Un béta peut appartenir à une meute sans avoir été mordu par le chef, il peut appartenir à une meute par simple désir. Un béta aux jaunes n’aura tué aucun innocent aux contraires de ceux qui ont les yeux bleus étincelants. Les loups solitaires sont plutôt nommés « les omégas. » Eux aussi, peuvent avoir les yeux jaunes ou les yeux bleus. La seule différence avec les autres est qu’ils préfèrent vivre sans chaîne – ou parce qu’ils ont été exclus.

À quoi les reconnait-on?
Hormis leurs yeux lumineux de couleur différente lorsqu’ils expriment leur côté surnaturel, nous pouvons les reconnaître par quelques aspects physiques. Il est très rare qu’un lycanthrope puisse se transformer complètement. Souvent, ce gène est familial et représentatif d’une parfaite symbiose entre l’esprit et le corps. En général, nous remarqueront plutôt une pilosité accrue, des dents pointues, des oreilles allongées, des griffes acérées, des muscles plus saillants. Le corps s’adapte à cette condition animale sans changer complètement. Parfois, les soirs de pleine lune, certains loups sont incapables de contenir cette transformation partielle.

Comment perdent-ils leurs pouvoirs?
Pendant les éclipses lunaires, ils ressentent cette essence humaine qui caractérise la plupart des hommes. Comme certains loups-garous sont nés humains, ils ont la possibilité de goûter à nouveau à leur ancienne vie. Les autres, nés loups, découvrent plutôt l’envers du décor. Par ailleurs, les druides auraient le pouvoir de priver un loup de ses nombreuses facultés. D’autre part, un virus a été mis au point. Un virus qui s’attaque à l’organisme des êtres surnaturels. D’abord, il semble aussi nocif qu’un rhume, ensuite il devient une véritable malédiction. Ce virus se nomme NO12 (cliquez sur ce lien pour en connaître davantage sur les symptômes.) Si les symptômes deviennent trop importants, alors l’hôte est consumé de l’intérieur. Deux voies s’imposent alors à la créature : la mort ou une vie humaine.
Les loups-garous
Informations supplémentaires sur les loups-garous

Les loups-garous sont une race commune dans le monde surnaturel.
Les coyotes-garous
Informations supplémentaires sur les coyotes-garous

De génération en génération, le pouvoir des coyotes augmente. La mère, lors de la naissance de son enfant, offre de son pouvoir à celui-ci. L'enfant est plus fort et la mère perd de sa puissance.
Les garudas
Informations supplémentaires sur les garudas

Leurs yeux surnaturels sont un mélange entre le bleu et le violet. Être un garuda peut être une faculté innée tout comme cela peut être causé par une morsure. En général, ce sont des créatures solitaires. Comme les loups-garous, les Garudas sont des métamorphes dotés d’une force, d’une vitesse ainsi que d’une agilité accrue. Le transfert de la douleur et des souvenirs est également réputé pour être dans leurs capacités. La principale différence physique (quand leur visage est transformé) est que la pilosité est remplacé par de petites plumes noires. Ils ne possèdent pas de griffes, mais des serres brillantes d'un bleu fluorescent, et c’est là que réside la démarcation entre les loups-garous et les garudas. Leurs serres sont plus longues ;  ils sont capables, grâce à celles-ci, d’usurper les capacités d’une autre créature surnaturelle, à plus ou moins long terme, en fonction du temps pendant lequel les griffes sont entrées en contact avec la chaire de l’individu. En restant suffisamment longtemps plantées dans la chair d’un loup-garou, ils peuvent leur voler la capacité de guérir à une vitesse supérieure, ce dont ils ne sont pas capables autrement.  Ils peuvent devenir des alphas en volant le pouvoir d’un autre alpha, sans avoir à le tuer. Plus le contact est prolongé, plus leurs chances de voler un pouvoir sont accentuées. Ils sont très déterminés, s’ils attaquent une autre créature, c'est un combat qui durera jusqu'à la mort de l'un des deux, ils ne sont pas du genre à abandonner.


avatar
Mistaken Truth
Administrateur ; PNJ
Administrateur ; PNJ
Messages :
63
Revenir en haut Aller en bas
Mistaken Truth
Le bestiaire
Jeu 20 Avr - 21:52


Le nagual
Différents malgré un même objectif

L’un de leurs principaux rôles est de préserver les morts à la tombe. Certains doivent combattre des esprits errants dans les corps des mortels. Ils ont parfois pour fonction principale d’écarter symboliquement toute force hostile. Les naguals seraient possiblement en mesure d’effectuer des rituels divers. À quelques différences, les naguals ressemblent assez aux loups-garous.
Le nagual
Description complète
Comment le devient-on?
La nature du nagual est complexe et variée. D’un individu à l’autre, le don sera différent, souvent en fonction des gènes familiaux, des antécédents ancestraux ou en fonction de la personnalité si cela provient d’une morsure. Le nagual peut naître ainsi, tout comme il peut le devenir à cause d’une morsure ou d’une griffure profondeur. Certains deviennent des jaguars, d’autres des ours, mais plus rarement des chacals : devenir un chacal est inné ou apparaît à la mort de quelqu’un. Une personne qui revient à la vie sous forme de chacal doit rembourser une dette à la mort ; donc, ouvrez pour elle.

Quels sont les effets de la pleine lune?
Ils sont sensibles à la pleine lune. Toutes les créatures surnaturelles modifiées de la race humaine sont sous l’emprise de la pleine lune. Ils peuvent limiter les effets en essayant de se raccrocher à quelque chose qui les rend humain : un ancrage. Comme les loups, ils devraient perdre leurs pouvoirs durant les éclipses lunaires.

Quel est leur rôle?
Préservez un équilibre universel est leur mission tracée. Malheureusement, ils ne la respectent pas tous. Le monde surnaturel doit rester caché, les possessions doivent cessées, les morts doivent rester à la tombe et les vivants ne doivent pas entrer en contact avec l’au-delà. Des rituels leur permettent de créer des guerriers redoutables – comme ceux des anciennes mythologies. Chaque race exerce une influence directe ou indirecte sur l’équilibre de la nature. Chacun doit trouver sa propre voie.











Les naguals
Informations supplémentaires sur les naguals

Un nagual ou nahual est, dans les croyances mésoaméricaines, un être mythologique de nature double : à la fois humaine et animal. La forme animale du nagual est, le plus souvent, le canidé, mais elle peut également être plus puissante tel le jaguar. D’anciennes croyances disent que le nagual devait maintenir l’ordre entre le bien et le mal. Avec de la pratique, selon ce qui est raconté, ils peuvent pratiquer quelques rituels. De base, leurs yeux surnaturels sont verts.
Les ours-garous
Informations supplémentaires sur les ours-garous

D’ordinaire, ils sont solitaires. Symboliquement, ils peuvent appartenir à une meute, mais individuellement ils ne seront pas plus forts. Leurs yeux surnaturels sont d’un blanc immaculé et lumineux : comme les wendigos. Leurs griffes sont plus noires et opaques que celles des loups-garous. Leurs oreilles sont plus arrondies. Ils savent se montrer plus robustes que certains jeunes loups. Ils ont une vue thermique. Ils sont moins agiles que les loups. Leurs os et leur chair sont plus denses et solides que ceux d’un humain ou d’un loup, donc ils sont relativement difficiles à blesser. Leurs capacités régénératrices sont plus faibles que celles des loups. L’aconit ne leur fait rien, mais le gui ainsi que la cigüe maculée peuvent leur causer du tort. Si l’ours-garou enfonce une griffe dans le cœur d’un homme, ce-dernier peut revenir à la vie transformé en ours-garou.
Les chacals
Informations supplémentaires sur les chacals

Chacal signifie « le hurleur. » Le dieu de la mort et de l’embaumement de la mythologie égyptienne, Anubis, était représenté sous les traits d’un homme à la tête de chacal. Le chacal joue dans les fables indiennes et africaines, le même rôle que le renard dans les fables européennes ; il est fourbe. Le dieu Anubis a peut-être été représenté sous la forme canine à cause de ce comportement fouisseur, le principal rôle d'une divinité funéraire étant de soustraire les dépouilles mortelles à la vue des vivants. De faire le ménage. Ils peuvent parfois se joindre à un petit groupe, mais ils restent généralement seuls. De nature opportuniste.  Les yeux, lorsqu’ils usent d’une force surnaturelle, deviennent orangés. La couleur est sensiblement la même, qu’importe la puissance. Leurs yeux ne changent pas de couleur quand ils entrent dans une meute. Ils peuvent prêter allégeance à une meute qu’ils respecteront. Sous l’adrénaline, ou par la force de la volonté, ils peuvent se transformer en mi-chacal, mi-homme. C’est-à-dire qu’ils prennent un peu de muscle. Leur colonne vertébrale devient plus proéminente et leur gueule s’agrandit. La bouche se remplit d’énormes dents sableuses. Ils ont un museau effilé, des  oreilles dressées, mais tronquées. L’un de leurs points forts, est assurément cette énorme gueule qui peut déchirer la chair la plus solide. Les dents sont tranchantes et vicieuses. Ils ont l’une des mâchoires les plus meurtrières. Leur cri est si dérangeant, qu’il abîme les hommes « possédés », ils en sont plus sensibles.


avatar
Mistaken Truth
Administrateur ; PNJ
Administrateur ; PNJ
Messages :
63
Revenir en haut Aller en bas
Mistaken Truth
Le bestiaire
Jeu 20 Avr - 21:56


Le wendigo
La chair plus appétissante que tout

Créature surnaturelle, maléfique et anthophage – action de consommer de la chair humaine.  Le wendigo est souvent désigner ainsi à cause de la transformation physique d’un humain après la consommation de viande humaine. Il est surtout connu des légendes amérindiennes. Bien que les descriptions varient quelque peu, toutes les cultures ont en commun la description du wendigo comme malveillant et cannibale, et comme être surnaturel possédant une grande force spirituelle, qui vivent de préférence dans la forêt. Ils sont associés à l'hiver, au nord et aux frimas ainsi qu'à la famine. Certains vivent pourtant en société sans que personne ne les voie. Le wendigo est associé aux pêchés de gourmandise, de cupidité ou d'excès en tout genre. Il n'est jamais satisfait après avoir tué une personne pour la dévorer, et se met constamment à la recherche de nouvelles victimes. Il semble être nocturne, parce qu'on dit de lui qu'il cherche ses victimes pendant l'aube et les dévore dans l'obscurité.
Le wendigo
Description complète
Comment le devient-on?
Les wendigos ont plusieurs points communs avec les loups-garous issus des légendes et folklores européens, dont il serait l'équivalent pour les amérindiens. Ils ont parfois une forme humaine, sous laquelle ils ne peuvent être démasqués qu’à cause de leurs yeux surnaturels. D'autre part, ils ont une forme monstrueuse souvent décrite comme semi-animale et des cas de transmissions par morsures sont mentionnés. Si un alpha loup-garou mord un humain, celui-ci pourrait devenir un wendigo en fonction de sa personnalité. Certains naissent tout simplement prédisposés à manger la chair humaine. Les légendes changent dans les détails, mais leur contour est resté le même. La cause la plus fréquente d'une transformation en wendigo est le recours au cannibalisme, soit la consommation du corps d'une personne humaine. Des chasseurs ou des personnes perdues qui sont restées trop longtemps en état de famine (particulièrement en hiver) se tournent vers cette pratique en dernier recours et deviennent des wendigos. Les risques sont plus grands, il paraît, si la personne mangée est de la même famille que le cannibale.

Quelles sont leurs forces?
Ils possèdent une multitude de dents tranchantes qui se répandent sur plusieurs rangées. Leurs yeux sont vitreux et d’un blanc brillant lorsque surnaturels. Leur puissance physique peut égaler celle d’un loup-garou. Leur impulsivité parfois incontrôlable pourrait à la fois être une faiblesse et une force, car ils perdent alors tout contrôle et ne sont pas bloqués par leur compassion.

Quelles sont leurs faiblesses?
La faim est constamment présente. Vivre entourés d’hommes n’est pas toujours facile, puisqu’ils doivent constamment cacher leurs goûts gastronomiques. Il pourrait être aisé de faire disparaître un corps, mais la faim est un souci quotidien, donc les corps deviennent nombreux. Dans ces moments, les wendigos doivent prendre des décisions : rester, se mettre au régime ou déménager.





avatar
Mistaken Truth
Administrateur ; PNJ
Administrateur ; PNJ
Messages :
63
Revenir en haut Aller en bas
Mistaken Truth
Le bestiaire
Jeu 20 Avr - 22:48


Les chimères
Des changements immoraux

Tout le monde rêverait de bénéficier de la force d’un ours, de la rapidité d’un guépard, de l’agilité d’un félin, sans jamais connaître la souffrance d’un tel fardeau. Les chimères devaient être créées à la perfection, dans le but de créer des êtres redoutables sans faiblesse. Confectionner à l’aide de plusieurs espèces, elles sont des sculptures à façonner. Le corps humain n’est pourtant pas faire pour de tels supplices.
Les chimères
Description complète
Comment le devient-on?
On ne peut naître chimère. Pour subir une transformation, le corps doit indéniablement être en mesure d’accepter les transfusions et les greffes qu’on lui offre. Le corps doit pouvoir s’adapter à sa nouvelle situation sans se dégrader. Certaines cellules sont prédisposées à encaisser les changements. Devenir une chimère demande de la patience et une témérité moindre. Si le corps est poussé à l’extrême, il risque de ne pas supporter les changements qu’on lui inflige. Il n’y a rien de naturel à créer une chimère, cela peut être dangereux.

Quel sont leurs points forts?
Les chimères sont en grande partie confectionnées par des échantillons de loup-garou, ce qui leur procure automatiquement la force et la puissance. Les cocktails médicinaux qu’ils reçoivent sont mélangés à des souches d’autres créatures surnaturelles – d’où signification de chimère. Les capacités du loup peuvent alors être mélangées à celle d’un coyote, d’un ours, d’un jaguar, d’un wendigo, d’un garuda, etc. Les bêtes sont nombreuses, tout comme les capacités. Leurs points forts viennent du fait qu’elles sont insensible aux protections de sorbier qui s’attaque généralement aux créatures surnaturelles, qu’elles ne ressentent pas les effets néfastes de la pleine lune, qu’elles sont davantage indépendantes des meutes, car elles n’ont pas ce « lien particulier » que crée l’alpha envers sa meute, etc.

Quelles sont leurs faiblesses?
Les chimères ne seront jamais entièrement parfaites. La nature ne les a pas créés, donc la nature ne les veut pas.  Elles ne seront jamais aussi fortes, aussi agiles. Leurs capacités régénératrices sont moindres, voire inexistantes. Par ailleurs, nous pouvons différencier une chimère d’une créature authentique, car la couleur de leurs pupilles « surnaturelles » ne changent jamais : elles sont constamment jaunes.






















avatar
Mistaken Truth
Administrateur ; PNJ
Administrateur ; PNJ
Messages :
63
Revenir en haut Aller en bas
Mistaken Truth
Le bestiaire
Jeu 20 Avr - 22:51


La banshee
Messagère de la mort

Quand la mort rôde vicieusement, elles le savent. Ces femmes, dont la voix est porteuse de mauvais présages, ressentent le froid glacial qui leur mord la peau lorsqu’une personne est sur le point de mourir. Pour cette raison, elles sont communément appelées : « Les messagères de la mort ». La sensation d’une mort imminente est ressentie différemment d’une banshee à l’autre. Parfois, elles ressentent des frissons, parfois elles entrent en transe et se laissent guider vers la source du problème, d’autres fois elles entendent des voix qui les intiment d’agir. Sans réel pouvoir physique remarqué, elles ne sont que des humaines fragiles dont la vie peut rapidement devenir un fardeau à cause de ce cauchemar qu’engendre à chaque fois la mort. Elles sont très souvent désignées comme des femmes hurlantes, car leur cri est si aigu et si perçant qu’il en devient foudroyant. Personne ne pourrait croire qu’un homme puisse bénéficier de telles cordes vocales.
La banshee
Description complète
Comment le devient-on?
Ces femmes qui hurlent des mélopées funèbres naissent généralement ainsi. Certaines ne prennent jamais conscience de cette capacité et finissent par perdre la raison. D’autres développent cette faculté très tard dans la vie, car la mort ne touche pas de près ou de loin à son entourage. Le pouvoir de ressentir la mort d’autrui peut parfois se déclencher sous le coup de l’émotion. Un humain ou une humaine n’obtiendra aucun pouvoir à la suite d’une morsure de loup-garou.

Quels sont leurs points forts?
La banshee est insensible aux morsures de loup-garou, tout simplement parce qu’elle s’auto-protège. Par ailleurs, les boucliers de sorbier n’ont aucun effet sur elle. Elle traverse les champs de protection sans la moindre difficulté. Une banshee capable de supporter ses voix intérieures sera capable d’entrer en liaison avec ses comparses par le biais de la « télépathie. » Ensemble, elles entretiennent un réseau qu’aucune autre oreille ne pourrait entendre – pas même les créatures surnaturelles à l’ouïe fine, ce qui leur donne un énorme avantage. On dira télépathie, car personne d’autres ne pourraient entendre. En réalité, elles ont seulement une ouïe excessivement développée. Il arrive fréquemment que la banshee ne prenne pas conscience de sa faculté à prédire la mort de quelqu’un, tout simplement parce que la transe prend le dessus sur sa raison. Or, avec énormément d’expérience, elle peut pallier ce problème. Elle pourrait à la fois prédire la mort et sauver la personne. Plus la banshee a confiance en elle, moins elle a peur des troubles que lui cause la noirceur étouffante de la mort, plus elle développera le pouvoir de sa voix, notamment le bouclier magnétique, le jet d’énergie, le cri destructeur, la perception des souvenirs...

Quelles sont leurs faiblesses?
Comme la banshee est avant tout humaine, elle ne pourra guérir d’aucune blessure physique. Les blessures mentales peuvent être tout aussi dangereuses. Si les voix deviennent trop bruyantes, son cerveau pourrait littéralement surchauffer. Anticiper et comprendre la mort est une faculté macabre qui n’est pas donnée à tout le monde de maîtriser. Le banshee peut devenir nuisible pour tout être maléfique ne voulant que la mort soit prévenue : souvent en tant de guerre ou de chaos. À une époque, les banshee étaient sacrifiées par dizaine. Ainsi, le don a disparu, devenant rare et mal exploité. Il est dit que la banshee entend les morts : cela serait-il un atout ou une faiblesse?


avatar
Mistaken Truth
Administrateur ; PNJ
Administrateur ; PNJ
Messages :
63
Revenir en haut Aller en bas
Mistaken Truth
Le bestiaire
Jeu 20 Avr - 22:54


Les druides
La nature sous toutes ses coutures

Les druides ont toujours existés, tout pays et toutes religions confondus. Le terme par lequel ils sont désignés diffère : chaman, guérisseur, sorcier, etc. Un druide est un être magique à sa façon, doté d'un savoir incommensurable. Leurs connaissances occultes dépassent l'entendement. La plupart des meutes existantes possèdent un émissaire, un druide, devant leur fournir conseil et protection. Ils ne sont pas spécialement prédisposés au bien. Certains embrassent très tôt les forces obscures. Les druides maléfiques sont nommés Darach.
Les druides
Description complète
Comment devenir druide?
Théologien, philosophe, sage, historien, conseillé, intermédiaire, les termes sont nombreux pour les désigner. On en sait très peu sur eux, car ils ne figurent dans aucun bestiaire. Certains récits racontent qu’ils sont eux-mêmes à l’origine de tout. Du bouche à oreille, ils ont transmis leurs connaissances, aidant les plus grands de chaque époque. Les écrits existent pour nous protéger des créatures surnaturelles, donc forcément ils s’en sont exclus pour se protéger de nous. Tout le monde peut devenir un « druide. » N’importe qui peut aspirer à ce titre. Les connaissances feront d’eux des « sages », mais pas des « mages. » Quelques chanceux naîtront avec la faculté d’interagir avec la nature, de contrôler des éléments, d’effectuer de véritables rituels. Or, les connaissances proviennent d’une volonté propre à chacun.

Quels sont leurs pouvoirs?
« Voir » au-delà de ce qui peut être vu est une aptitude utile. Leurs rêves sont parfois accompagnés de prémonitions incertaines. Ils savent démystifier les plantes des poisons mortels. Grâce à leurs ancêtres, ils connaissent de nombreux secrets entourant les créatures surnaturelles. Les vrais druides savent où trouver des courants / réseaux telluriques. Ces ondes d’énergie sont capables d’influencer les habitats – personnes, animaux, nature... Les créatures surnaturelles sont attirées par ces courants telluriques qui leur confèrent souvent des pouvoirs décuplés.







avatar
Mistaken Truth
Administrateur ; PNJ
Administrateur ; PNJ
Messages :
63
Revenir en haut Aller en bas
Mistaken Truth
Le bestiaire
Ven 21 Avr - 11:49


Le kitsune
Il existe 13 sortes de kitsune

Les kitsunes sont majoritairement connus en Asie, où les contes populaires parlent d’esprits renards. L’animal dont il est question possède indéniablement une unique queue, mais ceux des contes peuvent en avoir jusqu’à neuf. Ces renards sont comparés à des êtres séducteurs, fourbes. Il est dit qu’ils possèderaient une intelligence supérieure, une longue vie et des pouvoirs magiques. Comme toutes légendes, il y a des informations vraies et des informations fausses. Que sont réellement les kitsunes? Des esprits? Des entités à part entière? Possèdent-ils les gens lorsqu’ils dorment? Sont-ils une extension d’une personne dès le moment où elle naît? Quels sont leurs pouvoirs magiques?
Le kitsune
Description complète
Quelle est la signification des queues?
Généralement, un grand nombre de queues indique un renard plus vieux et plus puissant. Les embûches de la vie arrachent parfois des queues à ces renards. Les queues s’acquièrent souvent par la sagesse, l’expérience et les actions. Certains comptent prétendent qu’un kitsune ne peut obtenir une queue supplémentaire qu’aux cent ans. Inévitablement, plus un kitsune possède des queues, plus il est puissant. Un kitsune qui perd une queue peut parfois perdre confiance en lui, au point de ne plus savoir comment entretenir les autres.

À quoi les reconnait-on?
Il n’est pas facile de repérer un kitsune, tout simplement parce qu’ils sont invisibles à l’œil humain. L’esprit mesquin se cache à l’intérieur de leur hôte. Seul un œil surnaturel serait en mesure de voir l’aura que le renard dégage autour de lui. Une aura orange pour tous les kitsunes - une autre blanche pour les kitsunes à neuf queues. Certaines fois, le renard est considérablement ancré dans son hôte, ensemble ils ne font qu’une même entité. Il arrive que le corps rejette l’esprit renard. Il arrive également que l’esprit renard soit indomptable. Observez bien les yeux des personnes que vous croisez, car ceux des kitsunes arborent parfois une teinte d’un orange éclatant.

Quelle est leur nature?
L’on dira fréquemment d’eux qu’ils sont farceurs. Leurs motivations sont malicieuses, parfois malveillantes. Ils adorent jouer des tours – pour la plupart. Ils ne connaissent pas toujours les limites entre le bien et le mal. Par le passé, de nombreux kitsunes ont goûté les vices de la noirceur, devenant des « nogitsunes. » On peut toutefois leur trouver une qualité exemplaire : ils savent tenir leurs promesses, même si elles sont parfois tenues de manière incongrue. Par ailleurs, divers types de kitsune existent. Chacun possède ses forces et ses faiblesses. Ils ne contrôlent pas tous le même élément. Certains savent dompter les tempêtes, d’autres savent traverser les flammes sans se brûler. Tandis que quelques-uns parviennent à franchir les barrières de nos esprits, d’autres savent envoûter de leur voix mélodieuse.

Quelles sont leurs capacités générales?
En plus de leur don inné, souvent propre à chaque renard, ils possèdent une force surhumaine – non égale à celle des garous – ainsi qu’une rapidité exemplaire. Dotés d’un sens accru de l’observation, ils seraient en mesure de distinguer les illusions et de s’en extraire facilement, chose qui n’est pas donnée à tout le monde.

Quelles sont leurs faiblesses?
Leurs faiblesses sont nombreuses. Tel que mentionné, chaque type de kitsune possède ses forces et ses incommodités. Il est primordial, toutefois, de garder un œil vigilant sur les créatures capables de les déposséder de leurs hôtes : elles sont nombreuses. Plusieurs créatures existent pour maintenir la balance entre le bien et le mal : chose que les kitsunes ne sont pas toujours capable de faire – agissant sans jamais réellement connaître les conséquences de leurs actes. Notons, particulièrement, les dons puissants des chacals. En un cri, un hurlement, une voix directionnelle, ils pourraient avaler l’esprit renard comme de la fumée de cigarette. Le sorbier est un végétaux qui crée une barrière contre le surnaturel – les kitsunes y sont sensibles. La Letharia Vulpina est un champignon historiquement mortel pour les loups et les renards. Un kitsune pourrait mourir à la suite d’une morsure de loup-garou alpha, car le croisement inter-espèces ne fonctionne pas sur eux. Ils ne peuvent être à la fois  loup et renard.













Le type tonnerre
Le tonnerre, un élément qui n’est pas toujours facile d’apprivoiser même pour un kitsune de cette espèce. Un tout jeune kitsune serait capable de ressentir toute énergie à proximité : il ne la contrôle pas, mais la ressent. Plus le nombre de queue augmente, plus sa puissance s’accentue avec lui. Ensuite, vient le contrôle de l’électricité à main nue : absorption d’énergie, capacité à ouvrir ou fermer tout appareil à proximité. Un kitsune novice ne pourra être en mesure de lancer des éclairs ou des boules d’énergie par sa simple volonté ; s’il veut y arriver, il devra y mettre beaucoup d’efforts et de pratique. Certains kitsune de type tonnerre ne supportent pas l’eau en grande quantité telle que les lacs ou la mer ; c’est leur point faible. Par ailleurs, si un kitsune ne maîtrise pas très bien son élément, une surcharge d’énergie pourrait le blesser gravement ou le tuer. L’expérience aidera le type tonnerre à acquérir de nouveaux dons au fil des années : survivre à la foudre, créer sa propre énergie, engendrer un court-circuit généralisé, effectuer un massage cardiaque, créer des lassos d’électricité, canaliser à la fois l’énergie psychique que corporelle, etc.
Le type terre
Être en harmonie avec la nature peut avoir ses avantages comme ses désavantages. Le type terre saura apprivoiser le contrôle des plantes et de nombreux végétaux à la condition qu’il prenne régulièrement un bain de soleil et qu’il s’hydrate bien. Le type terre est souvent considéré comme une extension de la nature. Plusieurs préfèrent la compagnie des fleurs, d’autres celle de la pierre. Un kitsune de type terre ne pourra apprivoiser qu’une technique dans sa vie parmi tous les éléments qu’offre cette belle planète. D’un côté, il pourra se concentrer sur la phytokinésie, d’un autre la géokinésie. Préférera-t-il la douceur saveur d’un poison fraichement extrait d’une plante ou préférera-t-il brisé la pierre d’une seule caresse? Les options sont multiples, mais encore faut-il apprendre à se connaître soi-même. Les kitsunes sauvages entre dans cette catégorie, car leurs dons sont très similaires. Seulement, la vie en nature est beaucoup plus simple pour un type sauvage, où même la symbiose avec les animaux est plus prononcée – ce qui n’est pas le cas pour un kitsune de type terre. L’eau est un élément qui peut être néfaste pour la pierre, autant que le feu peut être néfaste pour un champ. Un kitsune avec de l’expérience pourrait être en mesure de tout faire avec les plantes alors qu’un autre serait capable de créer un séisme de faible amplitude.
Le type feu
Les colériques sont susceptibles d’obtenir l’élément du feu, tout simplement car le renard se fait une joie de s’exprimer fréquemment. Sous le coup d’une émotion, souvent la rage, le pouvoir se manifeste par le contrôle de la chaleur ambiante. Pour l’instant, il n’y a rien d’alarmant. Or, plus la rage se fait noire et incontrôlée, puis la puissance du feu se répercute extérieurement. Les sources de chaleur environnantes peuvent être influencées. Un jeune kitsune de type feu ne pourra pas être en mesure de créer sa propre flamme ; il lui faudra énormément d’expérience. Toutefois, contrairement aux autres éléments, celui-ci s’apprend plus facilement et plus rapidement. Au bout d’un moment, le kitsune peut apprendre à subsister au froid, à ne pas brûler sous les flammes, à souffler des brises extrêmement brûlantes, à fondre la matière. La neuvième queue permet souvent à l’hôte de devenir une torche humaine « combustion spontanée » sans la présence d’un feu à proximité pour l’alimenter.
Le type vent
Un type vent ne pourra jamais voler, mais pourrait l’éviter sous la force d’un coup de vent provoqué. Le type vent est constamment en quête de renouveau et de puissance. Il s’entraîne jour et nuit pour atteindre les sommets incommensurables de son don inné, car le vrai pouvoir s’acquiert avec le nombre de queue. Un kitsune du vent, possédant neuf queues, serait sûrement en mesure de créer de terribles rafales, de puissantes tornades. Un pouvoir faible empêche de précision d'exécution. Le vent, comme le type musique, sont généralement plus rapides que les autres kitsunes. Le type vent parvient souvent à étouffer des feux ou les alimenter selon son expérience ou son désir. Parmi leurs premiers dons acquis, on relève souvent la capacité à générer des courants d’air froid et chaud, à modifier l’atmosphère par de la brume momentanée. Les plus rares dont sont les tourbillons dévastateurs, les couloirs de vent, les prisons étouffantes, une barrière protectrice, etc.
Le type de eau
Peuvent-ils respirer dans les profondeurs marines? Voilà une question à laquelle très peu de personne ont pu répondre. L’eau est assurément l’élément le plus redoutable de tous. Il est imprévisible, indomptable et parfois impossible à interrompre. Cet élément recouvre en grande partie toute la planète et confère à son propriétaire une énergie quasi inépuisable. Un type eau en quête du pouvoir ultime ne parvient pas toujours à survivre à sa neuvième queue, d’où le fait que très peu d’éléments eau perdurent. Gérer un courant d’eau peut sembler facile, mais certains pouvoirs se manifestent sans prévenir. Certains parviennent à aspirer toute l’eau d’un corps humain. Avec de la concentration, il devient aisé de refroidir considérablement l’eau ou de la faire bouillir. L’eau éteint facile le feu, envenime extrêmement l’électricité, mais se voit facilement dévier par le vent.
Le type esprit
Qui n’a jamais rêvé de connaître tous les secrets d’une personne, son passé dans les moindres détails? Qui n’a jamais souhaité influencer le mental d’une personne détestée, de modifier les souvenirs douloureux d’un être cher? Le type esprit demande une concentration à toute épreuve pour maîtriser ses capacités. Il aura certes les dons généraux des kitsunes, mais ne montreront jamais des capacités physiques visibles. Entrer dans l’esprit d’une personne est un art à perfectionner. Être imprudent entraînement inévitablement la mort de l’actif et / ou la mort du passif. Le cerveau est un rouage à décortiquer qu’il ne faut pas perturber en vain. Son fonctionnement mécanique s’apparente à celui des machines électroniques. Le psychisme peut être influencé par des images, des sensations, des illusions. Le kitsune peut choisir, en ouvrant des portes scellées, d’être spectateur – ce qui est plus sécuritaire – ou confectionneur – c’est-à-dire le sculpteur de souvenirs présents ou inexistants pour en créer de nouveaux. À un certain point, le kitsune peut prendre le contrôle total d’un individu, voire même le pousser à commettre des actes immoraux. Parmi les kitsunes existants, ceux de l’esprit sont les meilleurs pour se dérober à des illusions ou en créer. Ils savent plus facilement démystifier le vrai du faux. Jouer dans l’esprit des gens ne se fait pas sans douleur. Plus le kitsune est puissant, plus ses capacités deviennent nombreuses et précises. Avec de la pratique, ils pourraient éventuellement voyager au travers de vieux souvenirs pour modifier brièvement le passé de quelqu’un. Voir le futur? Rien n’est à exclure. Les valeurs et les actions d’une personne sont des probabilités qui peuvent donner des informations sur l’avenir.
Le type musique
Avec eux, tout commence en douceur. Leur musique tout comme leur voix sont envoûtantes, parfois trop envoûtante. Avez-vous déjà eu l’impression de voguer une éternité sans jamais voir l’autre rive pour accoster? Avez-vous déjà eu l’impression d’être sur un petit nuage qui ne redescend jamais? La musique qu’ils créent a quelque chose d’hypnotique, d’indescriptible. Ce type est davantage reconnu pour sa gentillesse et sa gaieté, mais certains, plus nocifs, utilisent leurs dons à de mauvais desseins. La musique qu’ils produisent pourrait endormir quiconque l’entend à tout jamais. Les sons qu’ils produisent pourraient rendre sourd n’importe quel humain. Les créatures surnaturelles ne sont pas plus à l’abri. Les ondes de chocs qu’ils produisent pourraient s’avérer meurtrière au point de s’apparenter à une explosion. Plus le kitsune possède de queues et plus sa magie augmente avec lui. Attention, car même un kitsune dont l’expérience n’est pas accrue pourrait subir les dégâts de ses propres attaques.


avatar
Mistaken Truth
Administrateur ; PNJ
Administrateur ; PNJ
Messages :
63
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le bestiaire


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un Bestiaire ^^
» bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.
» Mon Bestiaire à moua ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meaning Tenfold :: ADMINISTRATION & INFORMATIONS :: La première étape :: Les annexes-
Sauter vers: