Mistaken Truth
Bonjour
Rejoins les membres déjà inscrits!
Les personnages recherchés
Mistaken Truth, 2017
SneakySkunk & SIXE
Mistaken Truth

Sortez des sentiers battus pour découvrir les nombreuses possibilités que vous offre Mistaken Truth. Apprivoisez vos craintes et développez votre sixième sens. Assimilez de nouvelles connaissances et acquérez des compétences physiques. Soyez étudiants le jour et loup-garou lors des pleines lunes. Procurez-vous des armes pour traquer les monstres et augmentez ainsi votre réserve de crocs, de points et de trophées Plus vous jouerez, plus vous obtiendrez des crocs et des points pour rendre votre personnage intéressant. Ces crocs et ces points vous donneront également accès à divers bonus insoupçonnés.

Une expérience immersive

Vous appréciez Teen Wolf? Vous êtes imaginatifs? Vous n’avez pas peur d’aligner plus de 400 mots dans une réponse? Vous pouvez maintenir une activité constance? Vous êtes sociables et capables d’interagir avec les autres membres? Qu’attendez-vous? Remplissez le formulaire d’inscription et générez-le automatiquement!


Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mistaken Truth
Les consignes
Ven 31 Mar - 15:07


Les consignes
Parce que chaque aventure à besoin d'un commencement

Que vous soyez nouveaux ou non, chaque forum à ses particularités à découvrir. Il est très rare d’en trouver deux similaires. Mistaken Truth est une perle parmi bon nombre de communautés intéressantes ; Mistaken Truth saura attirer votre attention et vous captiver jusqu’à la fin, car c’est une communauté qui résiste au temps, qui donne des frissons et qui s’oriente toujours vers de nouvelles idées à exploiter. Ce texte sera un guide pour vous afin de vous aider à démarrer correctement. Si vous suivez graduellement les étapes et lisez bien, vous vous en sortirez à merveille même si c’est votre première fois! Si c’est votre première fois, nous sommes sincèrement ravis que vous ayez pensé à nous. Nous ferons donc notre possible afin que vous vous sentiez chez vous.
Les consignes : à respecter
L’administration

1.1 — Deux fondateurs administrent Mistaken Truth. Leur rôle est d’écouter les demandes, d’encadrer les nouveaux, de guider les membres, de proposer des idées innovatrices et de faire respecter les consignes. De plus, leur rôle est d'entretenir un forum clair et facile à utiliser.

1.2 — Des modérateurs sont choisis pour aider à la gestion : surveiller si les jeux répondent au nombre de mots exigés, s’assurer que les jeux sont actifs, déplacer les jeux terminés dans les archives, donner leurs opinions lorsque les administrateurs se réfèrent à eux. Il importe de les respecter en tout temps, même lorsque vous recevez des avertissements de leur part. Aucune décision finale ne leur revient.

1.3 — Nous offrons d’autres rôles au sein de l’équipe administrative : correcteur, parrain, animateur, en fonction de nos besoins. Nous faisons une demande lorsque nous devons solliciter votre aide.

La bonne entente

2.1 — Le respect évoque l'aptitude à considérer ce qui a été énoncé et admis dans le passé, et d'en tirer les conséquences dans le présent. Le respect c’est agir avec un minimum de maturité, même si quelque chose vous chicote, qu’importe l’âge que vous avez. Afin de maintenir la bonne ambiance du Mistaken Truth, agissez correctement, n’attaquez personne verbalement, ne jugez personne et faites preuve d’ouverture d’esprit.

2.2 — Les embrouilles mènent parfois à des conflits énormes. Afin de les gérer au mieux, nous vous conseillons de prendre du recul, de respirer et d’ignorer la source de l’ennuie jusqu’à être totalement objectif face à la situation. Ensuite, le conflit peut être régler en douceur et avec patience.

2.3 — Sur ce forum, nous avons mis à votre disposition un clavardage externe : Discord, ainsi qu’un coin détente afin que vous puissiez vous amuser. L’espace divertissement sert à créer des liens entre les membres du forum. En tout temps, les membres doivent rester tolérants, respectueux et conviviales. Lors d’échanges entre joueurs, il est important de rester continuellement courtois. N’oublies pas que des propos dits sur Internet ne sont jamais interprétés de la même manière.

2.4 — Vis-à-vis une situation difficile, venez nous voir pour recevoir nos conseils.

Le prénom et le nom  

3.1 — Les doublons de prénom et de nom ne sont pas acceptés ; sauf si les liens du sang l’exigent.

3.2 — Le prénom et le nom doivent être différents de celui de l’acteur.

3.3 — En ce qui concerne les personnages inventés, le prénom et le nom doivent être inventés. Nous n’acceptons pas les pseudonymes.

3.4 — Lors de votre enregistrement sur le forum, utilisez le prénom et le nom de votre protagoniste, dans un maximum de deux ; si votre personnage possède un second nom, ce-dernier prendra la forme d’une initiale. Vérifiez la liste des prénoms et des noms.

3.5 — Le personnage devra impérativement être nommé par un prénom et un nom. Nous n'acceptons pas les pseudonymes. Chaque individu possède des origines et une famille. Le fait de mettre un nom complet à votre compte ne signifie pas que tout le monde le connaîtra dans les jeux, surtout si vous souhaitez le garder secret pendant un temps.

Le personnage

4.1 —  Les scénarios de la communauté, qu’ils soient des administrateurs ou des joueurs, sont la propriété exclusive de Mistaken Truth. Toutes copies, quelles qu’elles soient, seront sanctionnées. Choisir un personnage de Mistaken Truth est une location le temps de votre passage. Vous ne pouvez en aucun cas les réutiliser ailleurs, à moins de demander l’autorisation et de recevoir une approbation de notre part. Merci de respecter en tout temps le travail assidu des autres.

4.2 — Les personnages tirés de la série sont ceux de Jeff Davis. Lorsque vous en choisissez un, vous vous engagez à respecter un minimum la biographie et le caractère du personnage. Vous pouvez y ajouter une touche de votre personnalité et une grande touche de vos idées. À noter que les liens de la série ne sont peut-être pas les mêmes sur Mistaken Truth. L’évolution d’un personnage peut grandement changer au fil du temps. Restez néanmoins logiques et cohérents.

4.3 — Lors de la création d’un personnage, lorsque vous avez préalablement lu le règlement et les intrigues, assurez-vous de faire un choix judicieux. Pour créer un personnage en bonne et due forme, il faut avoir une base tangible et substantielle. Un personnage sans valeur et sans principe d’aboutira à rien. Choisissez un métier, des études... Trouvez-lui un passé palpitant, rempli de mystères, un présent grandiose, émotionnel, un avenir prometteur... Lors de votre réflexion pour trouver des idées, posez-vous ces questions si cela peut vous aider : Comment était-il petit? Où vivait-il? Quelles sont ses origines? Pourquoi adopte-t-il ce comportement aujourd’hui? A-t-il une famille? Une maison? Une voiture? Soyez originaux et évitez : les clichés, les personnages invincibles, les personnages martyrs...

4.4 — Les reprises de personnages existants de films/séries autres que Teen Wolf sont interdites. La reprise des noms des acteurs et / ou rôles qu'ils ont joué ailleurs sont interdites.

4.5 — Si une inscription comporte plus de cinq fautes par phrase et qu’elle est illisible, elle sera refusée. De plus, nous vous demandons de bien séparer vos phrases par des majuscules et des points. Le cas contraire, nous vous demandons de tout refaire.

L’avatar et la signature  

5.1 — Étant donné que chaque personnage possède son propre faciès, il est important de lui choisir un avatar unique. L’image doit être réelle, c’est-à-dire qu’elle ne doit pas représenter un personnage de dessin-animé. Vérifiez la liste des avatars pris et libres dans le bottin.

5.2 — Les doublons sont refusés, sauf si votre personnage a un jumeau. Pour avoir un jumeau, il faudra demander la permission.

5.4 — Les dimensions de l’avatar doivent être de 200 pixels de largeur et de 320 pixels de hauteur, avec un contenu respectable : un minimum de pudeur, une qualité optimale et une dimension respectée. Nous nous autorisons à modifier l’image si elle ne répond pas aux critères.

5.5 — Les dimensions de la signature ne doivent pas déformer l’aspect général du forum. La pudeur est également de mise.

Les réponses  

6.1 — Nous exigeons un minimum de 15 lignes pour les mises en situation et les réponses, donc plus de 300 mots. Les espaces et les symboles ne comptent pas pour des lignes ou des mots.

6.2 — Une fois l’inscription validée, une semaine vous est allouée pour entamer votre premier RP. Si celui-ci n'est pas entamé, vous recevrez probablement un message de notre part.

6.3 — Répondez dans un délai raisonnable.

6.4 — ll est possible que vous ayez de nos nouvelles si le temps entre chaque réponse est espacé ou si votre rythme d'envoi est très lent. Certes, nous n'imposons aucune limite de temps, mais nous restons vigilantes concernant le roulement de l'activité en général.

6.5 — Un texte intéressant, est celui qui partage la description, l’action et les pensées du personnage.

6.6 — Nous ne sommes pas spécialement exigeantes en ce qui concerne les fautes d’orthographe, car elles sont naturelles. Toutefois, nous considérons que pour participer à une communauté il est toujours important de savoir écrire. Soyez attentifs à vos majuscules, à vos points et, tout particulièrement, à vos virgules, car sans elles l’idée même que vous vous faites de votre jeu pourrait être altérée. Prenez simplement le temps de relire vos réponses pour vous assurer que c’est lisible et qu’il n’y a pas d’innombrables fautes de frappe. Vous pouvez utiliser un dictionnaire au besoin ou des correcteurs en ligne.

6.7 — Essayez d’intégrer au mieux votre partenaire de jeu dans vos réponses.

6.8 — Faites attention de ne pas reprendre de trop longs paragraphes dans le sujet de votre partenaire de jeu pour augmenter le vôtre!

6.9 — Concernant la sexualité dans les jeux, nous n’imposons aucune limite. Pour des raisons gouvernementales, dans le titre de votre jeu, prévenez de son contenu explicite. Assurez-vous que votre partenaire de jeu est en accord avec vos écrits. Un mineur doit être prévenu de n’importe quel acte sexuel. Nous nous dissocions de toutes responsabilités si un joueur ment sur son âge. Puisque c’est un jeu textuel et purement virtuel, nous autorisons les joueurs à être imaginatifs selon leurs envies : hétérosexualité, homosexualité, inceste, etc. Évidemment, il importe de ne pas juger les autres. Un contenu vous déplait? Ne lisez pas et passez votre chemin.

6.10 — Utilisez des codes qui ne déformeront pas l’aspect général du forum, autant dans ses dimensions que dans ses couleurs. Vous n’avez pas de code sous la main? Aucun problème! Nous en fournissons pour vous.

L’implication  

7.1 — Des évènements, des jeux, des péripéties rocambolesques, vous trouverez de tout sur cette communauté. Vous devez pouvoir participer à plusieurs d’entre eux. Après trois refus d’investissement, c’est le renvoie direct de la communauté.

7.1 — Vous pouvez proposer des idées, nous sommes ouverts à entendre ce que vous avez en tête. Toutes les propositions sont soigneusement étudiées.

7.1 — Trouver des membres est le devoir des administratrices et des membres. N’hésitez pas à inviter vos amis, des passionnés de la série ou même des gens qui adorent écrire.

Les absences, les départs et les bannissements

8.1 — En tant que membre du forum, vous devez prendre vos responsabilités et préciser dans la section appropriée lorsque vous vous absentez plus de deux semaines.

8.2 — Si vos absences répétées surpassent votre temps d'activité sur le forum, votre biographie sera déposée dans la section des fiches en danger, et vous recevrez un message de notre part. Une fois ledit message reçu, nous donnons généralement une semaine afin que vous puissiez nous faire part de vos intentions et de votre motivation.

8.3 — Si votre activité n'est pas fréquente et régulière, nous vous invitons à créer un personnage inventé plutôt que de choisir un personnage de la série important pour la série - notamment les principaux. Ceux-ci sont considérablement convoités, donc nous préférons laisser ces places à des joueurs réellement motivés et investis.

8.4 — Sachez que si vous interprétez un personnage inventé et que vous décidez de quitter MT, celui-ci ne sera pas réutilisé (sauf si vous donnez votre accord.)

8.5 — En ce qui concerne les bannissements, sachez que les administrateurs ont des yeux partout. Si nous rencontrons des difficultés, quelles qu’elles soient, avec certains membres, nous nous autorisons à bannir, pour diverses raisons : le règlement qui n’a pas été respecté, le mauvais comportement d’un membre, l’irrespect... Il est donc important de rester mature sous peine d’un bannissement de la communauté Mistaken Truth.  

Les multi-comptes

9.1 — Les multi-comptes sont autorisés sous certaines conditions telles qu’avoir un mois d’ancienneté, être actif et avoir terminé environ deux RP.

9.2 — Un joueur ne pourra avoir qu’un seul personnage tiré de la série à des fins d’égalité. En cas d’exception, il est possible d’incarner deux personnages tirés de la série si vous êtes en mesure de payer le prix fort avec les unités que vous aurez accumulés. Vérifiez le tableau des points.




avatar
Mistaken Truth
Administrateur ; PNJ
Administrateur ; PNJ
Messages :
63
Revenir en haut Aller en bas
Mistaken Truth
Les consignes
Mar 18 Avr - 16:15


La foire aux questions
Si vous désirez obtenir de renseignements qui ne figurent ni dans les consignes ni dans la foire aux questions, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions tenir ce sujet à jour, merci!
Je ne connais pas la série, est-ce bien grave?
Non, aucunement. Si vous inventez votre propre personnage, nous pouvons vous guider au travers du processus, vous apporter les détails nécessaires à votre compréhension. Certains sites expliquent la série dans les grandes lignes. Il ne faut seulement pas avoir peur des spoilers! Comme nous cherchons à nous éloigner de la série, cette dernière ne vous aidera que pour comprendre quelques éléments ici et là.

Puis-je me trouver des liens avant de m’inscrire?
Les membres sont constamment à la recherche de nouvelles têtes pour incarner des membres de leur famille, des amis ou encore des ennemis. N’hésitez pas à les contacter grâce e à la section dédiée aux invités afin de leur poser des questions ou leur proposer vos idées.

J'aimerais débuter avec un personnage humain, est-ce possible de le faire évoluer?
Bien sûr. Tout personnage humain peut avoir droit à une morsure qui le rendra surnaturel! Au fil des jeux, les biographies peuvent être améliorées. Par ailleurs, certains personnages ne développent leurs dons que très tard dans leur vie. Sachez cependant que pour tout grands changements tels que celui de l’évolution vers le surnaturel, nous devons être prévenus afin de valider le changement. Nous tâchons de rendre chaque personnage unique dans la mesure du possible.

Est-il possible d’avoir plusieurs comptes sur la communauté?
Oui, en autant que vous puissiez répondre régulièrement et méthodiquement à chacun de vos RP. Évidemment, aucun de vos personnages ne doit être laissé à l’abandon. Nous demandons un minimum de un mois d'ancienneté. Nous devons sentir que vous êtes actifs. Vous pouvez avoir deux femmes, comme vous pouvez avoir deux hommes. Il est seulement important que les personnages soient différents.

Mon avatar ne me convient plus, puis-je en prendre un nouveau?
Nous ne recommandons pas cela, mais si vous avez une bonne raison, on pourra en parler! Avant l'inscription, assurez-vous de faire le bon choix, car même dans la réalité on ne s'amuse pas à changer de tête tous les jours. À votre deuxième choix, soyez encore certains d'avoir pris la bonne décision ; nous risquons de ne pas permettre à nouveau un changement. Quant aux scénarios, la plupart du temps les avatars sont négociables.

Si mon personnage ne me plait plus, puis-je changer?
Évidemment! Pour ça, vous devez avoir une très bonne excuse. Pas seulement que l'inspiration n'est plus là (surtout au bout de deux semaines seulement.) Les membres sont ouverts et inspirés ; ils sont là – tout comme nous - si vous avez besoin d'idées pour votre personnage. Avant de penser changer, exploitez-le au maximum. N'importe quelle idée peut apporter du piquant à son caractère ou à ses facultés s'il est surnaturel. Si vous changez trop souvent, il ne vous sera plus permis de le faire.

Si je dois m’absenter, est-ce que je risque de perdre ma place dans la communauté?
Si vous ne prévenez pas, vous serez supprimés au bout d’un mois d’inactivité – suivant le message d’avertissement envoyé et le délai accordé. Ce délai est généralement d’une semaine suivant le message. Nous recherchons des joueurs actifs, inspirés et motivés (donc ne pas s’inscrire si vous n’avez pas le temps.) Si vous prévenez d’avance et que vous l’indiquez dans la « absence », il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau. En général, on vous demande de prévenir lorsque l’absence dure plus de deux semaines.

Si je dois m’adresser à une administratrice et qu’elles sont absentes, qui dois-je contacter?
Si vous n’êtes pas inscrits, laissez un message dans la zone « invité » ; modérateurs et membres pourront peut-être répondre à vos demandes .Si vous êtes déjà des nôtres, adressez-vous aux modérateurs dont les noms sont affichés dans la zone staff. Le cas contraire, écrivez-nous en privé et nous vous répondrons dès que possible.

Est-il possible de débuter un partenariat avec Meaning Tenfold, et si oui, comment et quoi faire?
Il est parfaitement possible de créer une alliance entre les communautés, à condition que la vôtre soit active et de bonne réputation. Vous trouverez un formulaire dans la zone «  partenariat »

Pouvons-nous faire de la publicité à même le jeu de rôle?
Ce n’est pas interdit si vous le demandez d’abord. Sachez tout de même que ça reste un manque de respect pour les administratrices du jeu et les joueurs présents. Pour avoir une réponse plus positive, référez-vous à la zone « partenariat. »


avatar
Mistaken Truth
Administrateur ; PNJ
Administrateur ; PNJ
Messages :
63
Revenir en haut Aller en bas
 
Les consignes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relais Calmos, autoroutes gratuites, consignes, parking...: la FFMC vous accompagne au Bol d'Or.
» [Ateliers - Consignes]
» Consignes sécurité routière
» Consignes de sécurité sur Jetairfly.
» respect des consignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meaning Tenfold :: ADMINISTRATION & INFORMATIONS :: La première étape :: Les annexes-
Sauter vers: